Utiliser l'api sms de free en python3

Je m'autoforme à la programmation en python sur un petit RaspberryPi et découvre tous les jours de nouvelles choses sur ce langage. J'ai aujourd'hui réussi à m'envoyer des SMS grâce à l'api de freemobile, le tout en moins de 20 ligne et 20mn!

Comme je travail en python 3.2 j'ai du adapter un exemple trouvé sur le net ICI.

import urllib.request
user = 'USER'
password ='PASS'

url = 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?&user=' + user + '&pass='+password + '&msg=' + message

try:
    req = urllib.request.urlopen(url)
except Exception as e:
    if hasattr(e, 'code'):
          if e.code == 400:
                raise Exception('One parameter is missing')
          if e.code == 402:
                raise Exception('Too many sms in a short time')
          if e.code == 403:
                raise Exception('user/password incorrect.')
          if e.code == 500:
                raise Exception('Try latter')

Rien de fabuleux mais si ça peut vous servir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un scheduler en python